Hoo Exchange Logo
Revue de l'échange

Hoo Exchange


Frais de l'echange

BTC Frais de retrait 0.000046 Frais de Preneur 0.10% Frais de Fabricant 0.10%

Méthodes de dépôts

Yes Wire Transfer No Credit Card


Hoo Exchange est un échange de crypto-monnaies enregistré à Hong Kong. Il est opérationnel depuis mai 2018.

Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler des échanges Chaince et OAX. Ces deux échanges ont en fait été acquises par Hufu Technologies (la société propriétaire de Hoo Exchange) et fusionnées pour créer le Hoo Exchange.

Au moment de la première rédaction de cette revue (le 7 août 2020), la plate-forme a déclaré sur son site Web qu'elle prenait en charge 212 crypto-monnaies différentes. Cela signifie que la plupart des altcoins les plus exotiques sont également pris en charge. Mais il y a deux facteurs à connaître. Le premier est plutôt positif car un grand nombre de cryptos pris en charge signifie que même le trader d'altcoin le plus exotique peut rester sur cette plate-forme sans chercher ailleurs pour répondre à ses besoins de trading. Le deuxième par contre pourrait aussi indiquer un plus grand nombre de pièces frauduleuses disponibles pour le trading. Les échanges avec un plus petit nombre de cryptos ne prennent généralement en charge que les plus gros projets de crypto. Ces projets ont tous fait l'objet de nombreuses vérifications préalables et sont (dans la plupart des cas) correctement contrôlés. Un altcoin nouvellement lancé ne fait pas l'objet d'un tel examen.

À la même date, la plateforme a déclaré que son volume de négociation sur 24 heures était d'environ 615 millions USD (615,17 millions USD). Nous n'avons pas pu vérifier ce volume de négociation, mais s'il est correct, il s'agit d'un volume très impressionnant et montre que les utilisateurs de cette plateforme n'ont pas à se soucier des problèmes de liquidité.

La plupart des traders de crypto estiment qu'un ordinateur offre les meilleures conditions pour trader. L'ordinateur a un écran plus grand. Les informations cruciales sur lesquelles la plupart des traders basent leurs décisions de trading peuvent être alors visualisées en même temps plus facilement. Le graphique de trading sera également plus facile à afficher. Cependant, tous les investisseurs en crypto n'ont pas besoin d'ordinateurs pour leurs échanges. Certains préfèrent tradez leur crypto sur leur téléphone mobile. Si vous faites partie de ces traders, vous serez heureux d’apprendre que la plate-forme de trading Hoo Exchange est également compatible avec les appareils mobiles. Vous pouvez la télécharger sur App Store et Google Play:

Hoo Exchange Mobile Support

Hoo Exchange propose également un trading à effet de levier à ses utilisateurs. Pour autant que nous puissions en juger, l'échange n'offre que des «perpetuals » (c'est-à-dire des contrats futures sans date d'expiration). Le niveau d'effet de levier maximum pour leurs perpétuels est de 100x (c'est-à-dire cent fois le montant).

Une mise en garde s'impose pour quelqu'un qui envisage le trading avec effet de levier. Le trading à effet de levier peut conduire à des rendements massifs mais peut aussi multiplier le risque de pertes.

Imaginez vous avez 10 000 USD sur votre compte de trading et que vous misez 100 USD sur BTC long (c'est-à-dire en hausse de valeur) sans effet de levier. Si la valeur du BTC augmente de 10% vous gagnez 10 USD si vous détenez simplement du Bitcoin. Maintenant, en misant 100 USD avec un effet de levier de 100x, vous gagnez 1000 USD supplémentaires (990 USD de plus que si vous n’aviez pas tiré profit de la transaction). En revanche, si la valeur du BTC diminue de 10%, vous perdez 1000 USD (990 USD de plus que si vous n’aviez pas tiré profit de la transaction). Comme vous pouvez l'imaginer, le potentiel des gains est aussi énorme que celui des pertes...

Chaque plateforme de trading a une vue d'ensemble de trading. La vue de trading est la partie du site Web de l'échange où vous pouvez voir le graphique des prix d'une crypto-monnaie et son taux actuel. Il existe normalement des options d'achat et de vente dans lesquelles vous pouvez passer des commandes de crypto. La plupart des plates-formes révèlent l'historique des commandes (c'est-à-dire les transactions précédentes relatives aux crypto-monnaies). Le tout est affiché dans la même vue. Il existe bien entendu des vues qui varient. Voici la vue de trading Hoo Exchange:

Hoo Exchange Trading View

C'est à vous seul qu'il revient de décider si la vue de trading ci-dessus vous convient. Il y a d'habitude plusieurs façons de modifier les paramètres pour personnaliser la vue de trading.

Imaginez vous détenez une très grande quantité de crypto-monnaies que vous voulez vendre. Devriez-vous le faire sur une plateforme de trading régulière comme tout le monde? Peut-être pas. L'une des nombreuses raisons pour lesquelles exécuter des transactions élevées en dehors du marché normal est que ce genre de trading peut affecter le prix du marché de la crypto-monnaie concernée. Une autre raison, toujours liée à ce qui précède, est que le carnet d'ordres peut être trop mince pour ce trading. Le trading OTC (Over The Counter) est une solution à ces problèmes.

Hoo Exchange propose le trading OTC, ce qui pourrait être utile à toutes les «baleines» (et peut-être aussi à tous les "dauphins").

Pourquoi tant d'échanges refusent la création d'un compte aux citoyens américains? La réponse n'a que trois lettres. S, E et C (la Securities Exchange Commission). La raison pour laquelle la SEC fait si peur est que les États-Unis n'autorisent pas les sociétés étrangères à solliciter des investisseurs américains à moins qu'elles aient un domicile juridique aux États-Unis (enregistré à la SEC). La SEC peut poursuivre les entreprises étrangères qui outrepassent ces lois. Il existe de nombreux exemples de cas où la SEC a poursuivi des échanges de crypto-monnaies. Vous avez le cas d'EtherDelta qui a été poursuivi pour avoir exploité un échange non enregistré. Un autre exemple est lorsque la SECO avait poursuivi Bitfinex en affirmant que le Stablecoin Tether (USDT) trompait les investisseurs. Il est fort probable que d'autres cas que d'autres se produisent

On ne sait pas si Hoo Exchange accepte ou non les investisseurs américains. Nous avons lu leurs Termes et Conditions et n'avons trouvé aucune interdiction explicite des investisseurs américains à utiliser l'échange. Nous exhortons malgré tout les investisseurs américains à se forger leur propre opinion sur la légalité de leur trading sur Hoo Exchange.

Chaque fois que vous passez une commande, l'échange vous facture des frais de négociation. Les frais de négociation sont normalement un pourcentage de la valeur de l'ordre de trading. De nombreux échanges se divisent entre preneurs et fabricants. Les preneurs sont ceux qui «prennent» une commande existante du carnet de commandes. Les fabricants sont ceux qui ajoutent des ordres au carnet de commandes créant ainsi des liquidités sur la plateforme.

Hoo Exchange facture des frais fixes, ce qui signifie que les preneurs et les fabricants paient les mêmes frais (0,20%). Ces frais de preneur sont légèrement supérieurs à la moyenne de l'industrie mondiale pour les échanges centralisés. Bien sûr, les moyennes de l'industrie ont toujours été autour de 0,20-0,25%, mais nous voyons maintenant de nouvelles moyennes émerger autour de 0,10% -0,15%.

Hoo Exchange propose des remises sur les frais de négociation à ses clients VIP. Vous devenez un client VIP en marquant des points. Vous marquez des points en atteignant un certain volume de négociation ou en invitant un grand nombre d'amis qui créent des comptes sur la plateforme. Veuillez consulter le site Web de Hoo Exchange pour plus d'informations à ce sujet. Voici les remises disponibles sur les frais de trading:

Hoo Exchange Trading Fee Discounts

À notre connaissance, Hoo Exchange ne facture aucuns frais lorsque vous retirez des crypto-monnaies de votre compte sur la plate-forme. Les seuls frais à prendre en compte lors d'un retrait sont les frais de réseau. Les frais de réseau sont des frais versés aux mineurs de la crypto / blockchain concernée et non à l'échange. Les frais de réseau varient d'un jour à l'autre en fonction de la pression du réseau. Lorsque l'on compare les différents niveaux de frais de retraits, ne payer que les frais de réseau devrait être considéré comme un niveau inférieur à la moyenne de l'industrie mondiale.

En plus de déposer des crypto-monnaies sur la plateforme, Hoo Exchange vous permet également de déposer de la monnaie fiat mais que par virement bancaire (pas par carte de crédit ou de débit). Le fait que les dépôts en monnaie fiduciaire soient autorisés fait de cet échange un «échange d'entrée». C'est-à-dire un échange où les nouveaux investisseurs en crypto peuvent faire leurs premiers pas dans le monde passionnant de la crypto

Hoo Exchange Logo
Exchange Review

Hoo Exchange

Thank you for rating!

Exchange Fees

Bitcoin Logo 0.00027 Withdrawal Fee • 0.20% Taker Fee • 0.20% Maker Fee

Deposit Methods

Yes Wire transfer No Credit Card Yes Cryptocurrency

Hoo Exchange Review

Hoo Exchange is a cryptocurrency exchange registered in Hong Kong. It has been up and running since May 2018.

Some of you might have heard of the exchanges Chaince and OAX. These were actually acquired by Hufu Technologies, the company owning the Hoo Exchange, and merged into the Hoo Exchange. 

On the date of first writing this review (7 August 2020), the platform stated on its website that they supported 212 different cryptocurrencies. This means that many of the more exotic altcoins are supported here as well. There are of course two sides of the same coin here. On a positive note, a large number of supported cryptos means that even the most exotic altcoin trader can stay at this platform and will not have to look elsewhere to cater for all his/her specific trading needs. On the flip side, however, this might also mean that there could be more scam coins available for trading here. Exchanges with a smaller number of supported cryptos generally only support the bigger crypto projects, which have all been subject to numerous due diligence processes and that are – in most cases – properly vetted. A newly launched altcoin has not been subject to the same scrutiny.

On the same date, the platform stated that its 24 hour trading volume was approx. USD 615 million (USD 615.17 million). We have not been able to verify this trading volume, but if it is correct, it is a very impressive trading volume and shows that the users of this platform do not need to worry about liquidity issues.

Hoo Exchange Mobile Support

Most crypto traders feel that desktop give the best conditions for their trading. The computer has a bigger screen, and on bigger screens, more of the crucial information that most traders base their trading decisions on can be viewed at the same time. The trading chart will also be easier to display. However, not all crypto investors require desktops for their trading. Some prefer to do their crypto trading via their mobile phone. If you are one of those traders, you’ll be happy to learn that Hoo Exchange’s trading platform is also mobile compatible. You can download it to/from both the AppStore and Google Play:

Hoo Exchange Mobile Support

Leveraged Trading

Hoo Exchange also offers leveraged trading to its users. As far as we can tell, they only offer perpetuals (i.e. futures without expiry dates). The maximum leverage level for their perpetuals is 100x (i.e. onehundred times the relevant amount).

A word of caution might be useful for someone contemplating leveraged trading. Leveraged trading can lead to massive returns but – on the contrary – also to equally massive losses.

For instance, let’s say that you have 10,000 USD on your trading account and bet 100 USD on BTC going long (i.e., increasing in value). You do so with 100x leverage. If BTC then increases in value with 10%, if you had only bet 100 USD, you would have earned 10 USD if you simply held Bitcoin. Now, as you bet 100 USD with 100x leverage, you have instead earned an additional 1,000 USD (990 USD more than if you had not leveraged your deal). On the other hand, if BTC decreases in value with 10%, you have lost 1,000 USD (990 USD more than if you had not leveraged your deal). So, as you might imagine, there is potential for huge upside but also for huge downside…

Hoo Exchange Trading View

Every trading platform has a trading view. The trading view is the part of the exchange’s website where you can see the price chart of a certain cryptocurrency and what its current price is. There are normally also buy and sell boxes, where you can place orders with respect to the relevant crypto, and, at most platforms, you will also be able to see the order history (i.e., previous transactions involving the relevant crypto). Everything in the same view on your desktop. There are of course also variations to what we have now described. This is the trading view at Hoo Exchange:

Hoo Exchange Trading View

It is up to you – and only you – to decide if the above trading view is suitable to you. Finally, there are usually many different ways in which you can change the settings to tailor the trading view after your very own preferences.

OTC-desk

Let’s say that you hold a very large amount of a certain cryptocurrency. You want to sell that amount. Should you do that on a regular trading platform like everyone else? Maybe not. One of many reasons for executing large trades outside of the normal market place is that large trades may affect the market price of the relevant crypto. Another reason, which is connected to the foregoing, is that the order book might be too thin to execute the relevant trade. A solution to these problems is what we call OTC-trading (Over The Counter).

Hoo Exchange offers OTC-trading, which might be helpful to all the “whales” out there (and maybe also to all the “dolphins”).

US-investors

Why do so many exchanges not allow US citizens to open accounts with them? The answer has only three letters. S, E and C (the Securities Exchange Commission). The reason the SEC is so scary is because the US does not allow foreign companies to solicit US investors, unless those foreign companies are also registered in the US (with the SEC). If foreign companies solicit US investors anyway, the SEC can sue them. There are many examples of when the SEC has sued crypto exchanges, one of which being when they sued EtherDelta for operating an unregistered exchange. Another example was when they sued Bitfinex and claimed that the stablecoin Tether (USDT) was misleading investors. It is very likely that more cases will follow.

It is unclear whether Hoo Exchange permits US investors or not. We have read their Terms and Conditions and have not found an explicit prohibition of US investors. We urge any US investors to form their own opinion on the permissibility of their trading at Hoo Exchange though.

Hoo Exchange Fees

Hoo Exchange Trading fees

Every time you place an order, the exchange charges you a trading fee. The trading fee is normally a percentage of the value of the trade order. Many exchanges divide between takers and makers. Takers are the one who “take” an existing order from the order book. Makers are the ones who add orders to the order book, thereby making liquidity at the platform.

Hoo Exchange charges what we call flat fees, meaning that both the takers and the makers pay the same fee: 0.20%. These taker fees are somewhat above the global industry averages for centralized exchanges. Sure, industry averages have historically been around 0.20-0.25% but we now see new industry averages emerging around 0.10%-0.15%.

Hoo Exchange also offers trading fee discounts to its VIP-customer. You become a VIP-customer by scoring points. You score points by either achieving a certain trading volume, or by inviting a large number of friends who create accounts at the platform. Please refer to Hoo Exchange's website for more info on this. Here are the available trading fee discounts:

Hoo Exchange Trading Fee Discounts

Hoo Exchange Withdrawal fees

To our understanding, Hoo Exchange does not charge any fees of their own when you withdraw crypto from your account at the platform. Accordingly, the only fee you have to think about when withdrawing are the network fees. The network fees are fees paid to the miners of the relevant crypto/blockchain, and not fees paid to the exchange itself. Network fees vary from day to day depending on the network pressure. In general though, only paying the network fees should be considered as below global industry average when it comes to fee levels for crypto withdrawals. 

Deposit Methods

In addition to depositing cryptocurrency to the platform, Hoo Exchange also lets you deposit fiat currency. However, only through wire transfer (not credit or debit card). Seeing as fiat currency deposits are possible at this trading platform, this platform qualifies as an “entry-level exchange”, making it an exchange where new crypto investors can start their journey into the exciting crypto world.

***

The exchange reviewed above is what we call an “entry-level exchange”. This means that this exchange also makes it possible for someone to enter the cryptocurrency market with fiat currency. There are numerous entry-level exchanges out there, including (but not limited to):

  1. PrimeXBT
  2. Binance
  3. Kraken
  4. KuCoin
  5. Currency.com
  6. BitMax
  7. BaseFEX
  8. CEX.io
  9. Changelly
  10. Crex24