Kraken Logo
Revue de l'échange

Kraken


Frais de l\’echange

BTC 0.00015 Frais de retrait • 0.26% Frais de Preneur • 0.16% Frais de Fabricant

Méthodes de dépôts

Yes Wire transfer Yes Credit Card


Kraken est un échange crypto américain, basé à San Francisco. Il existe depuis toujours (ce qui signifie depuis 2011 dans le monde de la crypto).

Kraken est réglementé aux États-Unis par le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN). C’est une couche de sécurité supplémentaire qui rassure ses utilisateurs.

Le marché de la crypto fait généralement référence à Kraken comme un échange très fiable. L'échange lui-même déclare qu'il existe pour «ceux qui exigent une exécution rapide, des fonctionnalités innovantes, un support exceptionnel et une sécurité accrue» et qu'il «fait passer le avant tout». Kraken se présente également comme l'échange crypto le plus fiable au monde.

Kraken Most Trusted Cryptocurrency Exchange

En plus d'offrir le crypto trading, vous pouvez également échanger des devises (FX) sur cette plate-forme. Cela a été rendu possible le 12 mars 2020. Kraken espère que cette offre combinée permettra à ses utilisateurs d'être «plus agiles et sophistiqués» lorsqu'ils négocient sur les marchés de la plate-forme. Les 9 paires suivantes sont les paires de devises disponibles à la négociation à partir du 12 mars 2020:

Kraken FX Pairs

Un exemple de la fiabilité de l'échange est que le syndic de faillite de Mt. Gox a chargé Kraken d'aider au traitement des réclamations des 127 000 créanciers de Mt. Gox. Ses fonctions dans ce processus étaient les suivantes:

  • Aide à l'enquête sur un possible Bitcoin perdu ou volé
  • Aide à la création d'un système de dépôt et d'enquête des réclamations
  • Aide à la distribution d'actifs Bitcoin et / ou fiat aux créanciers
  • Échanger Bitcoin en monnaie fiat si nécessaire.

En février 2020, Kraken a lancé une fonction de bureau OTC. Avec un OTC-desk (un acronyme pour Over The Counter), vous pouvez exécuter des transactions plus importantes sans aucun risque de «glissement» (des mouvements de prix dus aux transactions importantes).

Chez Kraken, le montant minimum d’une commande est de 100 000 USD. Ce n’est donc pas pour les petits joueurs. Mais si vous avez des transactions de cette taille, le bureau OTC de Kraken offre des liquidités importantes et un service privé plus personnalisé. Le service est principalement destiné aux particuliers, aux institutions et aux entreprises de crypto à valeur nette élevée qui ont besoin de traiter efficacement de larges commandes. Les services d'exécution et de règlement sont discrets, sécurisés et ultra-compétitifs.

Kraken dispose d'une équipe dédiée de 11 traders professionnels en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, afin que la plate-forme puisse «comprendre les besoins spécifiques de votre marché géographique» et puisse négocier et régler rapidement et efficacement 24 heures sur 24. L'équipe EU de Kraken dispose de traders situés à Londres, d’une gestion de compte dédiée et d'un support commercial pour prendre en charge tous vos besoins de trading.

Comme la plupart des autres plates-formes aujourd'hui, Kraken a une application mobile. Vous n'avez donc plus besoin d'un ordinateur pour accéder au monde du crypto trading. Vous pouvez commencer maintenant en téléchargeant l’application dans l'App Store ou Google Play.

Kraken Mobile Support

Vous pouvez négocier ici si vous êtes un investisseur américain car l'échange est américain.

L'échange a été fondé le 28 juillet 2011 et propose aujourd'hui un trading de 30 cryptos. Il comprend les plus grandes crypto-monnaies donc si vous recherchez un altcoin plus petit ou plus récent, Kraken n’est pas la meilleure option.

Depuis sa création, Kraken a traité des transactions totalisant plus de 140 milliards USD. Lors du  premier ajout de ces statistiques à la revue (le 30 janvier 2019), son volume de négociation sur 24 heures était d'environ 87 millions USD. Cela a placé Kraken en 43ème position sur la liste des échanges crypto avec le volume de négociation sur 24 heures le plus élevé au monde. C’est bien mais pas génial (le même jour Bithumb supportait un volume de négociation sur 24 heures de 1,4 milliard USD). Au moment de la dernière mise à jour de cette revue en plein milieu de la crise du COVID-19 (le 23 mars 2020), Kraken supportait un volume de négociation sur 24 heures de 239,1 millions USD, atteignant alors 57e position sur la même liste (ce jour-là, Binance a remporté la médaille d'or avec un volume de négociation sur 24 heures de 5,1 milliards USD).

Kraken a indiqué dans un e-mail adressé aux clients le 29 janvier 2019 qu'il comptait 4 millions de clients dans près de 200 pays. C'est en effet une pénétration de marché très impressionnante. Dans le même e-mail, ils ont annoncé le nouveau look.

Kraken New Look

Le 4 février 2019, Kraken a également annoncé qu'il sera désormais possible d'échanger des contrats crypto à terme sur leur plate-forme. Cependant, les investisseurs américains ne peuvent pas encore négocier des contrats à terme sur Kraken. Ils devront recourir à d’autres échanges tels que PrimeXBT ou Coinbase Pro.

Futures

L’offre de contrats à terme de Kraken a été lancée après son acquisition de la société Crypto Facilities; une plate-forme de trading que Kraken décrit comme «leader mondial et réglementée par la FCA». Le coût n'a pas été divulgué mais il  serait supérieur à 100’000’000 USD, ce qui constitue l'une des plus grandes acquisitions de l'histoire de la crypto. Depuis, vous pouvez désormais transférer de manière transparente des fonds entre Kraken Exchange et des futures Kraken.

Chez Kraken, vous pouvez tradez avec un effet de levier jusqu'à 50x sur les cinq premiers cryptos. Il existe d'autres plates-formes offrant jusqu'à 100x. Coinbase Pro offre même jusqu'à 500x. Chez Kraken, il n'y a pas de restrictions de capacité et pas de frais d'intérêts courants. Kraken souligne également qu'il existe des «transferts transparents entre les marchés au comptant et à terme» et que sa part de revenus de 30%. Cela signifie que l'échange paie 30% de tous les frais nets qu'ils ont perçus auprès de leurs traders actifs en retour aux traders.

Cette image montre la force du niveau de trading sur Kraken ces derniers temps:

Futures Popularity

La vue d’ensemble d’une interface de trading varie d’un échange à l’autre. Aucune n’est meilleure qu’une autre. Vous devez déterminer vous-même la vue de trading qui vous convient le mieux. Ce que les vues ont en commun, c'est qu'elles affichent toutes le carnet de commandes (du moins une partie), un graphique des prix de la crypto-monnaie choisie et l'historique des commandes. Elles ont normalement aussi des options d'achat et de vente. C’est toujours une bonne idée de voir si la vue d’une interface vous convient avant de choisir un échange. Ci-dessous, une image de la vue de trading de Kraken (avant la refonte):

Les frais de négociation de Kraken pour les preneurs sont de 0,26%. Ces frais sont très légèrement supérieurs à la moyenne de l'industrie. La moyenne de l'industrie est sans doute d'environ 0,25%.

Cependant, l'échange offre une remise aux décideurs, favorisant ainsi la liquidité à l'échange. Les frais de fabrication sont fixés à 0,16%. Il s'agit d'un avantage concurrentiel fort sur le marché qui est particulièrement bénéfique pour les investisseurs qui ne souhaitent pas récupérer les commandes existantes du carnet de commandes, mais qui préfèrent plutôt «aller à la pêche» avec les commandes de fabricants.

Kraken facture des frais de retrait s'élevant à 0,0005 lorsque vous retirez des BTC. Ces frais sont inférieurs à la moyenne de l'industrie (environ 0,0008 BTC par retrait).

Kraken propose le virement bancaire comme méthode de dépôt, mais vous ne pouvez pas effectuer de dépôt par carte de crédit. C'est bien sûr une mauvaise nouvelle si vous préférez utiliser votre carte de crédit. Cependant, il se distingue des autres échanges qui n’autorisent que les dépôts en crypto en ce qu’il accepte le dépôt de devises fiduciaires.

Une option consiste à déposer (et retirer) des USD, EUR, CAD, GBP et des JPY via Etana Custody (et  dès CHF via Bank Frick au Liechtenstein). Etana propose la conversion de devises pour une large gamme de devises fiduciaires. Les utilisateurs de la plate-forme Kraken peuvent transférer presque toutes les devises fiduciaires vers leur portefeuille Etana Custody, puis les échanger contre l'une des cinq principales devises fiduciaires prises en charge par la plate-forme Kraken (afin de financer leurs comptes Kraken respectifs).

Depuis le 12 novembre 2019, vous pouvez également déposer et retirer dès EUR via des virements SEPA. La coopération de Kraken avec Bank Frick, basée au Liechtenstein, rend cela possible. Les frais de dépôt SEPA sont de 0,15 EUR et les frais de retrait SEPA sont de 1,00 EUR (donc presque rien).

Kraken Logo
Exchange Review

Kraken


Exchange Fees

Bitcoin Logo 0.0005 Withdrawal Fee • 0.26% Taker Fee • 0.16% Maker Fee

Deposit Methods

Yes Wire transfer No Credit Card Yes Cryptocurrency

Kraken Review

A crypto exchange guide must provide reviews of all of the exchanges out there, so that you can find the right one for you. This review of Kraken consists of four parts: general info, fees, deposit methods and security.

General Info

Kraken is an American crypto exchange, based in San Francisco. It has been around for like forever (which in the crypto world means since 2011).

The crypto market generally refers to Kraken as a very reliable exchange. The exchange itself states that it exists for “those who demand fast execution, innovative features, exceptional support, and high security” and that it “always put the client first”. Kraken also promotes itself as the most trusted crypto exchange in the world.

Kraken Most Trusted Cryptocurrency Exchange

In addition to offering crypto trading, you can also trade FX at this platform. This was made possible on 12 March 2020. Kraken hopes that this combined offering will enable their users to be “more agile and sophisticated” when trading across the markets on the platform. The following 9 pairs are the FX pairs available for trading from 12 March 2020:

Kraken FX Pairs

Mt. Gox Assistance

An example of how the exchange’s reliability is that the bankruptcy trustee of Mt. Gox appointed Kraken to assist in processing the claims of the 127,000 creditors of Mt. Gox. Its duties in that process were the following:

  1. Aid in the investigation of possible lost or stolen Bitcoin
  2. Aid in the creation of a system to file and investigate claims
  3. Help to distribute Bitcoin and/or fiat assets to creditors
  4. Exchange Bitcoin to fiat currency when needed.”

OTC-desk

In February 2020, Kraken launched an OTC-desk function. With an OTC-desk (acronym for Over The Counter), you can execute larger trades without any risk of “slippage”, which is what we call price movements due to large transactions.

At Kraken, the minimum order size is USD 100,000, so it’s not for the small players. But if you have trades in that size, Kraken’s OTC-desk offers deep liquidity and a private, more personalized service. The service is primarily aimed at high net-worth individuals, institutions and crypto firms that need to fill large orders efficiently. The execution and settlement services are discrete, secure and ultra-competitive.

Kraken has a dedicated team of 11 professional traders throughout North America, Europe and Asia Pacific, so that the platform can “understand your specific geographical market needs” and can trade and settle fast and efficiently around the clock. Kraken’s EU-team has traders located in London as well as dedicated account management and sales support to take care of all your trading needs.

Mobile Support

Like most other platforms out there today, Kraken is also available as a mobile app. This means that you no longer need a desktop to access the crypto trading world. As long as you can download apps from App Store or Google Play, you’re good to go.

Kraken Mobile Support

US-investors

As the exchange is American, you can trade here if you are a US-investor.

Some Interesting Stats

The exchange was founded on 28 July 2011 and today offers trading in 30 cryptos. All of these are fairly big ones, so if you’re looking for a smaller/newer altcoin, Kraken is not for you.

Since its birth, Kraken has handled deals in total worth more than USD 140 billion. On the date of first adding these stats to the review (30 January 2019), its 24 hour trading volume was approx. USD 87 million. This placed Kraken on place 43 on the list of the crypto exchanges in the world with the highest 24 hour trading volume. So good, but not great (on the same day, Bithumb had a 24 hour trading volume of USD 1.4 billion). On the date of last updating this review (23 March 2020, right in the middle of the crisis with COVID-19), Kraken had a 24 hour trading volume of USD 239.1 million, then reaching place no. 57 on the same list (on this day, Binance took the gold medal with a 24 hour trading volume of USD 5.1 billion).

Kraken noted in an email to customers on 29 January 2019 that it had 4 million clients across almost 200 countries. This is very impressive market penetration indeed. In the same email, they announced a “new look”.

Kraken New Look

Leveraged Trading

On 4 February 2019, Kraken also announced that it will now be possible to trade crypto futures at their platform. However, US-investors may not trade futures at Kraken just yet. They will have to resort to any of the other exchanges offering lev trading, such as PrimeXBT or Coinbase Pro.

Futures

Kraken’s futures-offering was launched after the company bought Crypto Facilities, a trading platform that they themselves describe as a “world-leading, FCA-regulated” trading platform. The purchase price has not been disclosed but is allegedly above USD 100,000,000 – constituting one of the biggest acquisitions in the history of crypto. After the acquisition, you can now seamlessly move funds between Kraken Exchange and Kraken futures.

At Kraken, you can trade with leverage up to 50x on the top five cryptos. There are other platforms offering up to 100x and Coinbase Pro even offers up to 500x. At Kraken, there are no capacity restrictions and no ongoing interest charges. Kraken also highlights that there are “seamless transfers between spot and futures markets” and that they have a 30% revenue share. The latter meaning that the exchange pays out 30% of all the net fees  that they have collected from their active traders, back to the traders.

This picture shows how strong the lev trading at Kraken has become lately:

Futures Popularity

Kraken Trading View

All exchanges have different trading views. And there is no “this overview is the best”-view. You should yourself determine which trading view that suits you the best. What the views tend to have in common is that they all show the order book or at least part of the order book, a price chart of the chosen crypto and order history. They normally also have buy and sell-boxes. Before you choose an exchange, try to have a look at the trading view so that you can see that it feels right to you. The below is a picture of the trading view at Kraken (before the redesign though):

Kraken Trading View

Kraken Fees

Kraken Trading fees

Kraken’s trading fees for takers are 0.26%. This fee is ever so slightly above the industry average. The industry average is arguably around 0.25%.

However, the exchange offers a discount to makers, thus promoting the liquidity at the exchange. The maker fee is set at 0.16%. This is a strong competitive edge in the market and is especially beneficial for the investors not interested in picking up existing orders from the order book but rather prefers to “go fishing” with maker-orders.

Kraken Withdrawal fees

Kraken charges a withdrawal fee amounting to 0.0005 when you withdraw BTC. This fee is below the industry average (being around 0.0008 BTC per withdrawal).

Deposit Methods

Kraken offers wire transfer as a deposit method, but you can’t deposit via credit card. This of course negative news to you if you would prefer to use your credit card for any reason. However, as the exchange accepts deposit of fiat currencies at all, it distinguishes itself from many other exchanges that only allows deposits in crypto.

One option you when it comes to the deposits is to deposit (and withdraw) USD, EUR, CAD, GBP and JPY through Etana Custody (and CHF through Bank Frick in Liechtenstein). Etana offers currency conversion for a wide range of fiat currencies. Users of the Kraken platform can wire transfer almost any fiat currency to their Etana Custody wallet, and then exchange that into one of the five major fiat currencies that the Kraken platform supports, in order to fund their respective Kraken accounts.

As of 12 November 2019, you can also deposit and withdraw EUR via SEPA-transfers. Kraken’s cooperation with Liechtenstein-based Bank Frick makes this possible. The SEPA-deposit fees are EUR 0.15 and the SEPA-withdrawal fees are EUR 1.00 (so next to nothing, really).

Kraken Security

The security score of this exchange is an A-, when doing the test at Observatory by Mozilla (https://observatory.mozilla.org/). This is far above the average when it comes to the exchanges that we list and very impressive.

***

There are only a few exchanges that – like the above exchange – receive Mozilla Observatory-scores of B or higher. The list below includes a few such exchanges with strong security scores:

  1. Bybit
  2. PrimeXBT
  3. Paxful
  4. Cryptology
  5. Bitonic
  6. HitBTC
  7. Binance
  8. Coindeal
  9. Gatehub
  10. Poloniex