Changelly Logo
Revue de l'échange

Changelly


Frais de l'echange

BTC Frais de retrait 0.0001 Frais de Preneur 0.86% Frais de Fabricant 0.86%

Méthodes de dépôts

Yes Wire Transfer Yes Credit Card


Cryptos prises en charge (320)

Changelly est un échange crypto instantané qui a été lancé en 2015. Il était auparavant basé en République tchèque, mais est désormais basé à Hong Kong avec des bureaux dans plusieurs endroits dans le monde ( Malte, la Grande-Bretagne et le Brésil par exemple).

Le groupe initialement derrière Changelly est MinerGate (une équipe avec une longue expérience sur le marché de la crypto). Cependant, MinerGate n’est pas impliqué dans les opérations actuelles de Changelly. Le PDG actuel de la société est Eric Benz, qui a remplacé Ilya Bere (qui était auparavant COO lorsque Konstantin Gladych dirigeait la société). Eric Benz a cinq ans d'expérience dans le domaine des technologies financières innovantes et de la blockchain.

Changelly est l'un des meilleurs échanges lorsqu'il s'agit de trouver les meilleurs taux disponibles pour les différents trading de paires sur le marché. Mais pour être clair, Changelly n'est pas un échange en soi, c'est un service d'échange crypto. La plateforme n'est pas conservatrice, ce qui signifie que lorsque vous achetez des cryptos sur Changelly, vous achetez de la crypto auprès d'un autre échange. Changelly vous offre une fenêtre sur d'autres échanges (Binance, Bittrex, Poloniex et HitBTC) afin de vous offrir le meilleur prix.

L'infographie ci-dessous explique en détail comment tout cela fonctionne:

Changelly How it Works

 

L'échange compte plus de 150 crypto-monnaies répertoriées et se concentre sur le trading crypto-à-crypto. Il est également possible d’acheter des crypto-monnaies avec du fiat en utilisant les partenaires de paiement par carte de Changelly: Simplex et Indacoin. Les transactions fiat à crypto sont traitées différemment des échanges crypto-à-crypto (KYC, frais de service plus élevés, etc.). 

Changelly énumère cinq avantages majeurs de sa plateforme de trading sur sa page d’accueil: les meilleurs tarifs du marché, la transparence des frais, la vitesse de transaction rapide, les limites élevées et le support 24/7.

Changelly 5 Advantages

Tous ces avantages sont tous importants à notre avis. Nous apprécions particulièrement la structure de passerelle de Changelly qui aide le trader a trouver les meilleurs tarifs, payer des frais transparents et à disposer d'un personnel d'assistance répondant aux demandes des utilisateurs via un chat direct en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Très impressionnant.

Si vous référez un ami à Changelly, vous recevrez 50% des frais de chaque transaction effectuée par votre ami pendant la période de promotion. Cet accord n'est pas non plus limité dans le temps et reste permanent. Il y a deux façons de participer au programme d'affiliation Changelly: le widget Changelly et un bouton d'échange avec un lien de recommandation. Vous êtes invités à choisir celui qui vous convient le mieux.

Le modèle de partage des revenus à 50% fonctionne pendant 90 jours à partir de l'inscription de votre ami recommandé. Il s'agit en fait d'une période de référence inhabituellement courte. La plupart des échanges offrent des paiements de commission permanents, ce qui signifie que vous ne cesserez jamais de recevoir des commissions d'un ami recommande qui continue de trader. C'était aussi le modèle de Changelly auparavant, mais il ne s’est pas amélioré. Donc, à ce stade particulier, Changelly à une offre peu intéressante pour ses utilisateurs.

En octobre 2019, l'échange a publié une nouvelle version de son application mobile avec le mécanisme de taux fixe intégré sur Android et iOS. Le but est que les utilisateurs puissent échanger leurs actifs en évitant les risques des fluctuations du marché. Pour ceux qui souhaitent échanger de la crypto à un taux flottant, le service offre l'un des frais de transaction les plus bas du marché, à savoir 0,25% pour tous les échanges de crypto-à-crypto. En plus de toutes ces fonctionnalités, les utilisateurs ont également la possibilité d'acheter des crypto-actifs avec une carte bancaire directement depuis l'application mobile (actuellement disponible que pour les utilisateurs d'Android) et d'explorer les taux de change crypto en temps réel.

Mais ça ne s'arrête pas là. L'application mobile Changelly donne aux utilisateurs la possibilité de se connecter à leur compte Web d'origine, de suivre l'historique de leurs transactions, de stocker une liste d'adresses pour leurs portefeuilles les plus utilisés et d'obtenir une assistance rapide de l'équipe Changelly dans la section de soutien.

Changelly propose également son API et un widget de paiement personnalisable à tout service de crypto souhaitant élargir son audience et mettre en œuvre de nouvelles options d'échange. Par exemple, de nombreux portefeuilles utilisent cette fonctionnalité dans leurs applications Web, de bureau et mobiles telles que Ledger, Trezor, Exodus, Coinomi, Enjin et bien d'autres.

La vue d’ensemble d’une interface de trading varie d’un échange à l’autre. Aucune n’est meilleure qu’une autre. Vous devez déterminer vous-même la vue de trading qui vous convient le mieux. La vue d’ensemble Changelly est beaucoup plus simple et intuitive que celle d’un échange centralisé régulier. En fait, Changelly est plus un service d'échange qu'un échange en soi. L'image ci-dessous montre l'interface lorsque vous souhaitez échanger des BTC contre des ETH:

Changelly Purchase Interface

Vous ne pouvez pas tarder sur Changelly si vous êtes des États-Unis, de Cuba, de l'Iran, de la Corée du Nord, de la Crimée, du Soudan, de Syrie, du Bangladesh ou de la Bolivie, ainsi que de tout autre pays soumis à la liste des sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies. Mais ne désespérez pas si c’est le cas, vous pourrez peut-être trouver un échange qui vous convient en utilisant simplement notre outil de recherche d'échange.

Changelly a mis en œuvre la procédure AML / KYC à son service. Cela signifie que l'échange peut parfois demander aux utilisateurs de montrer une «preuve de fonds» et de passer par le contrôle KYC si le système automatisé de gestion des risques de Changelly a marqué ces transactions comme suspectes. Mais les utilisateurs sont avertis s’ils cochent la case d’alerte avant d'envoyer des fonds à l'échange.

Cette plate-forme particulière vous offre la possibilité d'acheter ou de vendre rapidement et en toute sécurité des crypto-monnaies. Il n'y a donc pas d'outils graphiques, pas de carnets de commandes ou quoi que ce soit de ce genre. La vue d’ensemble est l'interface d'achat (voir ci-dessous).

Lors d'un achat sur la plateforme, le prix d'achat proposé par Changelly sera supérieur au prix du marché. A l'inverse, lors de la vente sur la plateforme, le prix d'achat proposé sera inférieur au prix du marché. La majoration ou la réduction n'est spécifiée nulle part. Lors de la dernière mise à jour de cette revue (le 9 décembre 2020), nous avons effectué un calcul en comparant les prix proposés par Changelly aux prix du marché indiqués par Coinmarketcap.com. La comparaison a révélé que les prix de Changelly étaient supérieurs / inférieurs de 0,86% au prix du marché de Coinmarketcap.

À des fins de comparaison dans notre liste d'échange, nous avons catégorisé cette majoration / réduction comme frais de preneur et de fabricant dans notre base de données.

Il est difficile de comparer les frais facturés par Changelly avec la moyenne des frais de négociation de l'industrie dans un échange centralisé régulier (0,213% pour les preneurs et 0,16% pour les décideurs). La raison est qu’ils offrent un autre type de service que la plupart des échanges centralisés. Mais pour conclure sur les frais de négociation, il existe certainement des moyens moins chers que Changelly pour obtenir des cryptos. Les avantages de Changelly sont la rapidité et la commodité, plutôt que le prix.

De nombreux échanges offrent des frais de négociation faibles mais vous imposent des frais de retrait élevés. Changelly ne facture que 0,0001 BTC pour les retraits de BTC. Les frais de retrait BTC moyens de l'industrie mondiale sont de 0,000812 BTC pour chaque retrait de BTC, et Changelly n'en facture que 12%.

Bon travail, Changelly!

Vous pouvez déposer vos fonds par virement fiduciaire régulier via les entreprises partenaires de Changelly en utilisant des cartes de crédit (VISA et MasterCard). Cela peut être particulièrement utile pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies qui souhaitent qu'un large choix de méthodes de dépôt soit disponible. De nombreux échanges n'offrent aucune méthode de dépôt en monnaie fiduciaire, Changelly se distingue donc dans ce sens.

En outre, Changelly a récemment annoncé avoir abaissé les barrières d'entrée pour les échanges de crypto-à-crypto. Par exemple, la somme minimale requise pour échanger du Bitcoin contre de l’Ethereum est à ce jour (le 31 octobre 2019) de seulement 0,0003 BTC.

Pour utiliser les services de conversion de cet échange, vous n’avez pas besoin de soumettre la documentation KYC classique (passeports, factures de services publics ou autres). Au contraire, vous n'avez besoin que d'une adresse de portefeuille valide. Si vous préférez acheter des crypto-monnaies avec n'importe quelle forme de monnaie fiat (par exemple une carte de crédit), une documentation supplémentaire peut être requise. Mais pour les conversions de crypto-monnaies, une adresse de portefeuille valide suffira.

Comme mentionné ci-dessus, il existe cependant des exceptions à cette règle.

Changelly Logo
Exchange Review

Changelly

Thank you for rating!
Go to Changelly

Exchange Fees

Bitcoin Logo 0.0001 Withdrawal Fee • 0.86% Taker Fee • 0.86% Maker Fee

Deposit Methods

Yes Wire transfer Yes Credit Card


Changelly is an instant crypto exchange that launched in 2015. It was previously headquartered in the Czech Republic, but is now based in Hong Kong with a offices at various locations around the world, e.g. Malta, Great Britain and Brazil.

The group initially behind Changelly is MinerGate, which is a team with long track records on the crypto market. MinerGate have no involvement in Changelly’s current operations however. The current CEO of the company is Eric Benz, who replaced Ilya Bere (who was previously the COO when Konstantin Gladych ran the company). Eric Benz has five years of experience working in the innovative financial technology and blockchain field.

Changelly is one of the best exchanges when it comes to finding the best available rates for the different trading pairs on the market. To be clear though, Changelly is not an exchange per se, it is a crypto exchange service. The platform is non-custodial, meaning that when you purchase cryptos on Changelly, what you’re doing is buying crypto from another exchange. Changelly provides you with a window into other exchanges (Binance, Bittrex, Poloniex and HitBTC), all so that they can provide the best price for you.

The infographic below expands in detail on how it all works:

Changelly How it Works

 

The exchange has over 150 cryptocurrencies listed and focuses on crypto-to-crypto trading. It is also possible to buy crypto with fiat using Changelly’s card payment partners Simplex and Indacoin. Fiat-to-crypto transactions are processed in a different way than crypto-to-crypto exchanges (KYC, higher service fees, etc.).

Changelly lists five primary advantages of its trading platform on its landing page: the best rates on the market, transparency in fees, fast transaction speed, high limits and 24/7 support.

Changelly 5 Advantages

In our opinion, these advantages are all strong advantages. In particular, we like that Changelly’s gateway structure helps the trader find the best rates, that they have transparent fees and that they have support staff responding to user requests through an online live chat 24 hours a day, seven days a week. Very impressive, indeed.

If you refer a friend to Changelly, you will receive 50% of the fees from every transaction your friend makes within the promotion period. This deal is not time-limited either but is permanent. There are two ways to take part in the Changelly affiliate program: Changelly widget and an exchange button with a referral link, and you are welcome to choose the one that suits you the most.

The 50% revenue share model works for 90 days since your referred friend’s registration. This is actually an unusually short referral period. Most exchanges out there offer permanent commission payments, meaning that you will never stop receiving commissions from a referred friend who keeps on trading. That was Changelly’s model previously as well, but it has now been changed to the worse. So, at this particular point, Changelly has a weak offering to its users.

In October 2019, the exchange released a new version of the mobile app with the fixed-rate mechanism onboard for both Android and iOS, so users can swap their assets avoiding the risks of the market fluctuations. For those who would like to exchange crypto at a floating rate, the service offers one of the lowest transaction fees on the market – 0.25% for all crypto-to-crypto exchanges. In addition to all these features, users also have the ability to buy crypto assets with a bank card right from the mobile app (currently available for Android users only) and explore crypto exchange rates in real-time mode.

In addition to the features mentioned earlier, Changelly mobile app gives users the ability to log in to their original website account, track their transaction history, store an address list for their most used wallets as well as get quick assistance from the Changelly team in the support section.

Changelly also offers its API and a customizable payment widget to any crypto service that wishes to broaden its audience and implement new exchange options. For instance, many wallets are using this feature inside their web/desktop/mobile applications, such as Ledger, Trezor, Exodus, Coinomi, Enjin and many others.

Different exchanges have different trading views. And there is no “this overview is the best”-perspective. You should determine which trading view that suits you the best. The “trading view” at Changelly is much simpler and more intuitive than at a regular centralized exchange. This is because Changelly is more of an exchange service than an actual exchange. The below picture shows the interface when you want to trade BTC for ETH:

Changelly Purchase Interface

You may not trade at Changelly if you are from USA, Cuba, Iran, North Korea, Crimea, Sudan, Syria, Bangladesh or Bolivia, as well as any other country subject to United Nations Security Council Sanctions List and its equivalent. But don’t despair, if you’re from any of those countries you might be able to find an exchange for you by just using our Exchange Finder.

Changelly has the AML/KYC procedure implemented into their service. It means that the exchange sometimes may ask users to show “proof-of-funds” and go through the KYC check if Changelly’s automated risk management system marked those transactions as suspicious. But, users are warned about this with a checkbox alert before they send funds to the exchange.

This particular platform offers you the opportunity to swiftly and securely buy or sell crypto. This means that there are no charting tools, no order books, or anything like that. The trading view is the purchase interface included above in this review.  

When buying at the platform, the purchase price offered by Changelly will be higher than the market price. Conversely, when selling to the platform, the purchase price offered will be lower than the market price. The mark-up or mark-down is not specified anywhere. On the date of last updating this review (9 December 2020), we made a calculation by comparing the prices offered by Changelly to the market prices listed by Coinmarketcap.com. The comparison showed that Changelly's prices were 0.86% higher/lower than Coinmarketcap's market price. 

For comparison purposes in our Exchange List, we have used that mark-up/mark-down as the taker and maker fee in our database.

It is difficult to compare the fees charged by Changelly with the industry average trading fee at a regular centralized exchange (0.213% for takers and 0.16% for makers), seeing as they offer another type of service than most centralized exchanges do. But to conclude on the trading fees, there are definitely cheaper ways to obtain crypto than through using the Changelly platform. Changelly's advantages are speed and convenience, rather than price.

Many exchanges have low trading fees but then on the way out hit you with their high withdrawal fees. Changelly charges only 0.0001 BTC for BTC-withdrawals. The global industry average BTC-withdrawal fee is 0.000812 BTC per each BTC-withdrawal, and Changelly charges only 12% of that.

Good job, Changelly!

You can deposit your funds through regular fiat transfer via Changelly’s corporate partners using credit cards (VISA and MasterCard). This can be especially helpful to novice crypto investors who want a broad selection of deposit methods to be available. Many exchanges offer no fiat currency deposit method at all so Changelly does distinguish itself by offering that.

Also, Changelly recently announced that they lowered the entrance barriers for crypto-to-crypto exchanges. For example, the minimum sum required to exchange Bitcoin to Ethereum is as of today (31 October 2019) only 0.0003 BTC.

In order to use this exchange’s conversion services, you do not need to submit the classic KYC-documentation (passports, utility bills or the like). On the contrary, you only need a valid wallet address. If you would rather purchase cryptocurrencies with any form of fiat currency, e.g., a credit card, then additional documentation might be required. But for cryptocurrency conversions, a valid wallet address will suffice.

As mentioned above, there are however exceptions to this rule.