KuCoin Logo
Revue de l'échange

KuCoin


Frais de l\’echange

BTC 0.0006 Frais de retrait • 0.10% Frais de Preneur • 0.10% Frais de Fabricant

Méthodes de dépôts

No Wire transfer Yes Credit Card


Cryptos prises en charge (255)

1inch Token, Achain, Aelf, Aeron Coin, AION and 250 more

KuCoin est un échange de crypto-monnaies basé aux Seychelles (auparavant basé à Hong Kong). Lancé en septembre 2017, KuCoin prétend avoir 5 millions d'utilisateurs de plus de 200 pays et régions. Plus connu sous le nom de People’s Exchange, KuCoin propose désormais des services liés à la cryptographie tels que crypto-crypto, fiat-crypto, le trading de futures (contrats à terme), le jalonnement ("stacking"), le prêt, etc.

L'échange propose l'une des sélections de trading de paires les plus impressionnantes au monde, avec plus de 250 pièces prises en charge et 440 trading de paires.

KuCoin était soutenu par deux capitaux-risques géants traditionnels lors de son lancement - IDG Capital et Matrix Partners. L'échange a également annoncé un financement de 20 millions USD de leur part à la fin de 2018.

Lors de la dernière mise à jour de cette revue (le 9 juin 2020), nous avons vérifié le nouveau système de classement de Coinmarketcap.com. Au lieu, comme précédemment, de classer les échanges en fonction du volume de négociation ajusté, du volume de négociation  déclaré et de la liquidité; ils classent désormais les échanges en fonction du trafic, de la liquidité et des volumes de trading. Avec ces nouveaux paramètres, KuCoin a réussi à occuper la 16e position dans ses propres classements, ce qui est très impressionnant.

Il convient de noter que l'échange a des actions KuCoin (KCS), c'est-à-dire son jeton natif. Si vous êtes détenteur d'actions KuCoin, vous pouvez recevoir un bonus KCS quotidiennement. Vous pouvez également bénéficier de remises de trading et de frais de retrait encore plus réduits. L'échange indique également que les détenteurs de KCS peuvent participer à divers votes et annonces.

Les investisseurs américains ne figurent pas parmi les investisseurs qui ont l'interdiction de trader. Si vous êtes un investisseur américain, il est fortement conseillé de savoir si votre État d'origine impose des obstacles à votre trading de crypto-monnaie étrangère.

La vue d’ensemble d’une interface de trading varie d’un échange à l’autre. Aucune n’est meilleure qu’une autre. Vous devez déterminer vous-même la vue de trading qui vous convient le mieux. Ce que les vues ont en commun, c'est qu'elles affichent toutes le carnet de commandes (du moins une partie), un graphique des prix de la crypto-monnaie choisie et l'historique des commandes. Elles ont normalement aussi des options d'achat et de vente. C’est toujours une bonne idée de voir si la vue d’une interface vous convient avant de choisir un échange. Ci-dessous, une image de la vue d’ensemble de KuCoin:

KuCoin New Trading View

En novembre 2019, KuCoin a annoncé la sortie du service Margin Trading Service (le trading sur marge). Grâce à ce service, les traders peuvent utiliser les fonds fournis par d'autres utilisateurs sur KuCoin pour accéder à des sommes de capitaux plus importants leur permettant de tirer parti des positions. Cette méthode de trading peut être utilisée pour les positions longues et courtes. L'utilisation de fonds «empruntés» peut accroître les profits, mais d'un autre côté peut également entraîner des pertes plus importantes que l'investissement initial.

KuCoin Margin Trading prend désormais en charge 15 crypto-monnaies telles que BTC, ETH et KCS, et 35 trading de paires, avec un effet de levier jusqu'à 10x.

Voyez les actifs et les trading de pairs suivants:

KuCoin Margin Trading Pairs

En juillet 2019, KuCoin a officiellement lancé sa plate-forme de trading Futures et a lancé une version Lite en janvier 2020. Le trading de futures (également connu sous le nom de contrat à terme), consiste à acheter et vendre les futurs contrats standardisés de matières premières ou d'actifs financiers. Selon ce futur contrat, l'acheteur achètera des actifs à un prix prédéterminé à un moment spécifié (date d’expiration) dans le futur, et le vendeur devra livrer l'actif au prix prédéterminé à la date de livraison.

KuCoin facture les frais suivants pour leurs transactions à terme:

KuCoin Futures Fees

Dans une annonce officielle de KuCoin en juillet 2019, cet échange a lancé une «salle de marché » ou trading desk OTC (OTC est l'abréviation de "Over-The-Counter"). Les traders peuvent exécuter des transactions plus importantes sans provoquer de fluctuations du prix sur cette crypto-monnaie.

Dans ce trading desk OTC, il prend en charge l'achat direct d'USDT, BTC et d'autres crypto-monnaies en utilisant les CNY, VND, IDR et CAD. Il n'y a pas de frais de trading et de règlement rapide. Les utilisateurs doivent simplement procéder à la vérification KYC et configurer un mot de passe de trading pour démarrer le trading OTC.

KuCoin OTC Trading Desk

Dans cette plate-forme de prêt, KuCoin aide les clients à prêter des crypto-monnaies à d'autres clients pour facturer des intérêts, tels que des USDT, BTC, ETH, etc. Les prêteurs doivent uniquement indiquer le montant du prêt et le taux d'intérêt journalier (la fourchette des taux d'intérêt va de 0 à 0,2%) à 0,2%). La sélection des conditions de prêt pourrait être de 7 jours, 14 jours et 28 jours. La durée par défaut du prêt est de 28 jours. Le tableau suivant indique les taux d'intérêt du USDT Funding Market:

KuCoin Lending Platform

La Pool-X est une plate-forme de jalonnement ("staking"), qui a été la pionnière d'un marché libre qui résout le problème de liquidité de la crypto jalonnée. Les traders participent au Staking et obtiennent à la fois des récompenses de Staking et des crédits POL (le jeton natif de Pool-X). Sur le marché du trading de liquidité, les traders peuvent échanger des actifs de jalonnement et bénéficier d'un niveau de liquidité plus élevé. Ce qui suit montre le marché du trading de liquidité de KCS-Staking.

KuCoin Staking Platform

Cette plateforme de trading ne facture pas de frais différents entre les preneurs et les fabricants. Au lieu de cela, l'échange à un modèle de frais dit «forfaitaire». Ils offrent des frais de trading fixes de 0,10%, ce qui est inférieur à la moyenne mondiale de l'industrie. Il y a des opinions différentes sur ce qu'est exactement la moyenne mondiale de l'industrie, mais nous établissons à environ 0,25%.

Si vous payez les frais de trading avec KCS, vous pourriez obtenir une remise supplémentaire. Les frais de trading sont réduits en fonction du volume de transactions et des actifs des 30 derniers jours du jeton natif de KuCoin, le KCS, comme indiqué dans le tableau ci-dessous:

KuCoin Trading Fee Discounts

De nombreux échanges proposent des frais de trading compétitifs avant de vous imposer leurs frais de retrait. Pas cet échange. KuCoin facture des frais de retrait s'élevant à 0,0004 BTC lorsque vous retirez des BTC. Ces frais sont également inférieurs à la moyenne de l'industrie.

Dans l'ensemble, les frais de trading et les frais de retrait représentent ici des désavantages concurrentiels considérables par rapport à la majorité des autres échanges majeurs du marché crypto.

Auparavant, KuCoin n'acceptait que les dépôts de crypto-monnaies et n'acceptait aucun dépôt de monnaie fiduciaire. Les nouveaux investisseurs en crypto ont donc été interdits de trader ici. Cependant, le 4 juillet 2019, KuCoin a finalement permis les dépôts de monnaie fiduciaire. Cela a été rendu possible grâce à la coopération avec Simplex. Cette coopération permet aux utilisateurs de KuCoin d'acheter des Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Ripple avec des cartes de crédit Visa ou MasterCard. Cette méthode de dépôt n'est cependant pas possible pour les pays figurant sur les listes de sanctions (comme l'Irak, la Corée du Nord, la Syrie, l'Afghanistan, la Libye), ni pour les résidents de l'un des six États américains suivants: New York, Connecticut, Washington, le Nouveau-Mexique, la Géorgie et Hawaï.

Simplex facture 3,5% par transaction. Donc, si vous souhaitez acheter du Bitcoin pour 10000 USD, Simplex prendra 350 USD (plus des frais fixes minimum de 10 USD) pour permettre l'achat.

Les virements électroniques ne sont cependant toujours pas activés chez KuCoin.

INSCRIVEZ-VOUS À KUCOIN ICI.

KuCoin Logo
Exchange Review

KuCoin

Thank you for rating!
Go to KuCoin

Exchange Fees

Bitcoin Logo 0.0005 Withdrawal Fee • 0.10% Taker Fee • 0.10% Maker Fee

Deposit Methods

No Wire transfer Yes Credit Card


Supported Cryptos (237)

1inch Token, Achain, Aelf, Aeron Coin, AION and 232 more

A crypto exchange guide must provide reviews of all of the crypto exchanges out there, so that you can find the right one for you. This review of KuCoin consists of four parts: general info, fees, deposit methods and security.

KuCoin is a cryptocurrency exchange based in the Seychelles (previously Hong Kong). Launched in September 2017, KuCoin claims to have 5 million users from over 200 countries and regions. Often known as the People’s Exchange, KuCoin now offers crypto-related services like crypto-to-crypto, fiat-to-crypto, futures trading, staking, lending and so forth.

The exchange has one of the world’s most impressive trading pair selections, with more than 250 supported coins and 440 trading pairs.

KuCoin was backed by two giant traditional venture capitals when launching - IDG Capital and Matrix Partners. The exchange also announced a USD 20 million round A funding from them at the end of 2018.

On the date of last updating this review (9 June 2020), we checked Coinmarketcap.com's new ranking system. Instead of, as previously, rank exchanges based on adjusted trading volume, reported trading volume and liquidity, they now rank exchanges based on traffic, liquidity and trading volumes. In its ranking with these new parameters, KuCoin achieved spot no. 16, which is very impressive.

It should also be noted that the exchange has so called KuCoin Shares (KCS), i.e., its native token. If you are a holder of KuCoin Shares, you can receive KCS bonus on a daily basis. You can also receive trading discounts and even lower withdrawal fees than otherwise. The exchange also states that KCS-holders can participate in various votings and listings.

US-investors are not listed as prohibited from trading. If you are a US-investor, however, you should still always analyse yourself whether your home state imposes any obstacles for your foreign cryptocurrency trading.

Different exchanges have different trading views. And there is no “this overview is the best”-view. You should yourself determine which trading view that suits you the best. What the views normally have in common is that they all show the order book or at least part of the order book, a price chart of the chosen cryptocurrency and order history. They normally also have buy and sell-boxes. Before you choose an exchange, try to have a look at the trading view so that you can ascertain that it feels right to you. The below is a picture of the trading view at KuCoin:

KuCoin New Trading View

In November, 2019,KuCoin  announced the release of Margin Trading Service. Via this service, traders are able to use funds provided by other users on KuCoin to gain access to larger sums of capital, allowing them to leverage positions. This trading method can be used for both long and short positions. Using “borrowed” funds can increase profit, but on the flip side can also result in larger losses than the initial investment made. 

KuCoin Margin Trading now supports 15 cryptocurrencies such as BTC, ETH and KCS, and 35 trade pairs, with up to 10x leverage. 

The following shows of supporting assets and Trading Pairs:

KuCoin Margin Trading Pairs

In July 2019, KuCoin officially launched their Futures trading platform, and launched a Lite Version in January 2020. Futures trading is also known as contract trading, which is buying and selling the standardized future contracts of commodities or financial assets. According to this future contract, the buyer will buy into assets at a predetermined price at a specified time (named delivery date) in the future, and the seller needs to deliver the asset at the predetermined price at the delivery date. 

KuCoin charges the following fees for their futures trading:

KuCoin Futures Fees

In an official announcement of KuCoin in July, 2019, this exchange launched an OTC Trading Desk (OTC is short for Over-The-Counter). Traders can execute larger trades at a certain price without causing any fluctuations in the price of that cryptocurrency. 

In this OTC Trading Desk, it supports the direct purchase of USDT, BTC and other cryptocurrencies using CNY, VND, IDR and CAD. there are no trading fees and quick settlement. Users simply need to complete KYC verification and set up a trading password to start OTC trading.

KuCoin OTC Trading Desk

In this Lending platform, KuCoin supports customers to lend cryptocurrencies to other customers to charge interest, such as USDT, BTC, ETH, etc. The lenders only need to fill in the Loan Amount and the Daily Interest Rate (Interest rate range is from 0 to 0.2%) and the Lend Terms selection could be 7 days, 14 days and 28 days. The default lend term is 28 days. The following shows of the interest rate of USDT Funding Market:

KuCoin Lending Platform

The Pool-X is a staking platform, which pioneered a free market that solves the liquidity problem of staked crypto. Traders participate in Staking and obtain both Staking rewards and POL Credits (the native token of Pool-X). In the liquidity trading market, traders can trade staking assets and enjoy a higher level of liquidity.  The following shows the liquidity trading market of KCS-Staking.

KuCoin Staking Platform

This trading platform doesn’t charge different fees between takers and makers. Instead, the exchange has a so called “flat” fee model. They offer a flat trading fee of 0.10%, which is below the global industry average. There are different opinions around what exactly the global industry average is but we would say “around 0.25%”.

If you pay the trading fees with KCS, you could get an extra discount. The trading fees are reduced based on trading volume and holdings last 30-day of KuCoin’s native token, the KCS, as set out in the below table:

KuCoin Trading Fee Discounts

KuCoin charges a withdrawal fee amounting to 0.0005 BTC when you withdraw BTC. This is also a bit below the current global industry average, being 0.000643 BTC per BTC-withdrawal according to this report

All in all, both the trading fees and withdrawal fees at KuCoin Futures are in line with or even below the industry averages, which is great.

Previously, KuCoin only accepted deposits of cryptocurrencies and it did not accept any deposits of fiat currency. New crypto investors were accordingly restricted from trading here. However, on 4 July 2019, KuCoin finally enabled deposits of fiat currency. This was made possible through the cooperation with Simplex. This makes it possible for KuCoin-users to purchase Bitcoin, Ethereum, Litecoin and Ripple with Visa or MasterCard-credit cards. This deposit method is however not possible for countries on Sanctions lists (such as Iraq, North Korea, Syria, Afghanistan, Lybia), nor residents of any of the following six US-states: New York, Connecticut, Washington, New Mexico, Georgia and Hawaii.

Simplex charges 3.5% per trade. So if you want to buy Bitcoin for USD 10,000, Simplex will take US 350 (plus a minimum flat fee of USD 10) for enabling the purchase.

Wire transfers are however still not enabled at KuCoin.

SIGN UP TO KUCOIN HERE.