Carte Bitnovo Logo
Revue de la Carte

Carte Bitnovo

Thank you for rating!

Frais de la carte

Frais d'émission €25.00€1.00 Frais de guichets automatiques • 5.00% Frais de Paiements • €1.20 Frais Mensuel • 0 Dépôt Minimum

Méthodes de financement

Yes Virement Yes Carte de débit Yes Carte de crédit No Paypal No Carte cadeau No Argent

Un argument courant pour la monnaie ordinaire (également connue sous le nom de monnaie fiduciaire) par opposition à la crypto-monnaie est que vous ne pouvez pas utiliser la crypto-monnaie pour acheter des produits d'épicerie et d'autres articles du quotidien. Eh bien, grâce à l'utilisation d'une carte de débit crypto-monnaie, vous le pouvez. Il s'agit d'un examen de Bitnovo (ou plus précisément de sa carte La Bitcard), l'une des cartes de débit crypto disponibles.

Bitnovo est la société a l’origine de deux cartes différentes: la Bitcard et la Bitsa Prepaid Card. Cette revue se concentre sur la Bitcard de Bitnovo.

Le graphique suivant montre clairement comment la carte fonctionne:

Bitcard Promo Picture

Bitnovo fait la promotion des principaux avantages de la Bitcard. Premièrement, vous n'avez pas besoin d'un compte bancaire. Deuxièmement, vous pouvez choisir votre méthode de recharge préférée. Elle est utilisable partout (à la fois en ligne et dans les magasins physiques). Contrairement aux cartes de crédit ordinaires, la carte se commande sans avoir besoin de votre historique bancaire.

Bitcard Advantages

Une autre chose à noter dans les informations générales est que la carte n’a pas de délais contraignants. Le client peut l’annuler dès qu’il le souhaite.

La carte offre trois niveaux différents: le niveau Basic, le niveau Plus et le niveau Premium. La différence clé est qu’à mesure que vous montez les niveaux, vous devez fournir de plus en plus de données personnelles et d'informations KYC (Know your customer). En échange, vos limites de paiements, vos options de retrait aux guichets automatiques et vos options de dépôt sont élargies. Pour plus de détails vous pouvez voir ici l'aperçu des niveaux et de leurs avantages et inconvénients:

Bitnovo Card Levels

Voici une image de la Bitcard:

Bitnovo Card Picture of Card

Et voici une photo de la carte BITSA (au cas où ça vous intéresse). Toutes les informations suivantes ne concernent cependant que la Bitcard et non la BITSA Card.

BITSA Picture of Card

Nous pensons que Bitnovo propose des frais concurrentiels via ses cartes. Ce qui signifie que les frais d’utilisation ne sont pas un inconvénient.

Le tarif mensuel est de 1,20 EUR.

Des frais d'émission sont fixés à 25 EUR (auparavant 20,00 EUR). 25 EUR est au-dessus de la moyenne de l'industrie qui se situe autour de 15,00 USD. Le délai de livraison d’une carte Bitnovo est seulement de 5 jours ouvrables. Ce service très impressionnant explique peut-être les frais d'émission un peu plus élevés.

L'utilisation des guichets automatiques entraîne des frais fixes de 1,00 EUR sur le montant retiré.

Enfin, les frais les plus importants de tous incluent la commission sur les recharges et les paiements. Bitnovo vous prélève 5,00% sur la recharge de votre carte. Nous les avons inclus dans la catégorie des commissions sur paiements dans notre base de données. Cette commission sur les paiements est malheureusement plutôt élevée si vous la comparez à la moyenne de l'industrie. À titre de comparaison, Binance Card ne vous facture que 0,90% et Wirex Card vous facture 1,50%.

Bitcard Fees

Si c'est la carte de débit crypto pour vous, félicitations!

Sinon, consultez l'une des autres cartes sur notre liste de cartes de débit crypto. Bonne chance!

Bitnovo Logo
Card Review

Bitnovo

Thank you for rating!

Fees & Limits

Issuance Fee €25.00€1.00 ATM Fee • 5.00% Spend Fee • €1.20 Monthly Fee • 0 Minimum Deposit

Funding Methods

Yes Wire Transfer Yes Debit Card Yes Credit Card No Paypal No Gift Card No Cash

A common argument for regular money (also known as fiat currency) as opposed to cryptocurrency is that you can’t use cryptocurrency to buy groceries and other everyday items. Well, through the use of a cryptocurrency debit card, you can. This is a review of Bitnovo (or more precisely, its card The Bitcard), one of the crypto debit cards out there.

Bitnovo is the company standing behind two different cards: the Bitcard and the Bitsa Prepaid Card. This review focuses on Bitnovo's the Bitcard.

The following graphic shows quite distinctly how the card "works":

Bitcard Promo Picture

Bitnovo promotes the following factors as main advantages with the Bitcard. First, you don't need a bank account. Second, you can top it up in essentially whatever way you prefer. It is usable wherever (both online and in physical stores), and, finally, your bank history is irrelevant when applying to have this card. Bank history is otherwise something important when applying for a regular credit card for instance.

Bitcard Advantages

Another thing worth noting here under the general information chapter is that there is no binding time for this card. Whenever the customer wants to cancel it, he/she can cancel it.

You can achieve three different levels for the card: Basic Level, Level Plus and Premium Level. The main difference between the levels are that, as you climb the levels, you need to provide more and more personal data and KYC-information. In exchange for doing that, your spending limits, ATM-withdrawal options and deposit options are expanded. For more details, you can see the following overview of levels and their pros and cons here:

Bitnovo Card Levels

The following shows a picture of the Bitcard:

Bitnovo Card Picture of Card

And here's a picture of the BITSA Card (in case you were interested). All of the information in the following parts of this review will however only relate to the Bitcard and not the BITSA Card.

BITSA Picture of Card

We think that Bitnovo charges competitive fees through their cards. This means that the fees with this card is not a disadvantage to using it.

The monthly fee is EUR 1.20.

There is an issuance fee set to EUR 25 (previously EUR 20.00). EUR 25 is above industry average (industry average is arguably around USD 15.00). However, when ordering a card from Bitnovo you will receive it in only 5 working days. This is very impressive indeed and is a possible explanation for the somewhat higher issuance fee.

ATM-usage results in a fixed fee of EUR 1.00 on the withdrawn amount.

Finally, the most important fee of them all, the commission on top-up/spending. Bitnovo charges you 5.00% for topping up your card, so this corresponds to a spending commission in all material respects. We have included this as the spending commission in our database. This spending commission is unfortunately quite high if you compare it with industry average. As a comparison, Binance Card only charges you 0.90% and Wirex Card charges you 1.50%.

Bitcard Fees

If this is the crypto debit card for you, congrats!

If not, check out one of the other cards in our crypto debit card list. Good luck!