CoinJar Logo
Revue de l'échange

CoinJar


Frais de l'echange

BTC Frais de retrait 0.000046 Frais de Preneur 0.00% Frais de Fabricant 0.06%

Méthodes de dépôts

Yes Wire Transfer No Credit Card


CoinJar est un échange crypto australien. L'équipe a commencé à travailler sur les projets CoinJar en mai 2013. La plateforme n'est ouverte qu'aux investisseurs australiens.

CoinJar Exchange propose trois fenêtres d'enchères journalières, des frais peu élevés et transparents, un accès API en temps réel, une interface et une mise en page de trading personnalisables et il supporte le trading à haute fréquence (THF). Il dispose d'un mode sombre et clair. CoinJar se présente comme une plate-forme avec un excellent support interne basé en Australie.

L'équipe de direction et les cofondateurs de CoinJar sont le PDG, Asher Tan, et le directeur des opérations (COO), Ryan Zhou.

CoinJar Team

La plate-forme CoinJar ne se limite pas qu’aux ordinateurs. Vous pouvez y accéder par téléphone en téléchargeant une application. Alors que le trading dans le monde des crypto-monnaies se fait généralement par ordinateur (environ 70%), il y a naturellement des gens qui préfèrent trader à partir de leur smartphone. Les applications sont disponibles sur Android et les iPhones.

Avec plus de 25 000 téléchargements et 900 évaluations dans l'App Store (le 10 février 2020), CoinJar est (selon eux) le «seul échange australien à avoir une application la mieux notée dans l'App Store».

CoinJar Mobile Support

CoinJar propose également un nombre de services auxiliaires différents de ceux du crypto trading normal. L'un de ces services est l’Investissement Programmé (DCA en anglais). Le DCA est une stratégie d'investissement qui est aussi assez courante sur le marché boursier ordinaire. Elle vous permet d'envoyer automatiquement de l'argent à partir de vos comptes bancaires liés à intervalles réguliers (d’autres méthodes de paiement seront disponible à l'avenir sur la plate-forme CoinJar) et d'acheter ce que CoinJar appelle des «CoinJar Bundles » pour vous assurer que votre portefeuille est diversifié. Le DCA réduit le risque que vous achetiez lorsque le prix atteint le niveau le plus élevé. Ça ne nécessite pas un gros investissement de démarrage et peut générer des revenus passif (vous n'avez pas à vous connecter tous les mois pour acheter de la crypto, c'est fait automatiquement ).

Par exemple, acheter 10 $ chaque semaine équivaudrait à un DCA.

La vue d’ensemble d’une interface de trading varie d’un échange à l’autre. Aucune n’est meilleure qu’une autre. Vous devez déterminer vous-même la vue de trading qui vous convient le mieux. Ce que les vues ont en commun, c'est qu'elles affichent toutes le carnet de commandes (du moins une partie), un graphique des prix de la crypto-monnaie choisie et l'historique des commandes. Elles ont normalement aussi des options d'achat et de vente. C’est toujours une bonne idée de voir si la vue d’une interface vous convient avant de choisir un échange. La vue de trading de cet échange a  ressemble a un carnet d'ordres avec des graphiques du DOM et des prix du marché des onglets groupés, des fenêtres fractionnées et l'ordre des colonnes. L'interface est conçue pour les traders expérimentés. Ci-dessous, une image de l'interface d'achat chez CoinJar:

CoinJar Trading View

Les frais sont transparents et s'élèvent à 0,20% pour les preneurs lorsque vous échangez le dollar australien contre une crypto (par exemple BTC ou ETH). Les frais sont légèrement réduits de 0,15% pour les fabricants. Mais mieux encore, les frais de négociation sont incroyablement bas si vous échangez  une crypto contre une autre crypto. Les preneurs ne paient rien du tout! Et les fabricants ne paient que 0,05%. Ce sont en effet des frais de crypto trading très compétitifs. L'image suivante donne un bon aperçu des frais sur cette plateforme:

CoinJar Trading Fee Table Updated

Il est également possible d'acheter ou de vendre de la crypto-monnaie via CoinJar contre un paiement frais fixes de 1,00% (ce qui signifie que les preneurs et les fabricants paient 1,00%) en dehors de leur plate-forme de trading plus avancée. Cela est possible via leur application (actuellement disponible qu’aux résidents australiens ou britanniques).

CoinJar propose des retraits gratuits sur les comptes bancaires australiens. Vous pouvez aussi retirer vos altcoins gratuitement. Pour les retraits Bitcoin, les frais étaient auparavant de 0,0005 BTC.

Cependant, à compter du 24 juin 2020, les frais de retrait sont «calculés dynamiquement en fonction du montant que vous envoyez ainsi que du niveau de congestion de la blockchain au moment de l'envoi». L'échange recalcule les frais toutes les 15 minutes. À des fins de comparaison, nous avons répertorié leurs frais de retrait comme frais de réseau, bien qu'ils soient probablement légèrement plus élevés.

Chez CoinJar, vous pouvez effectuer des dépôts depuis votre compte bancaire (en utilisant PayID ou BPAY), ou en espèces, qui sont à la fois gratuits et instantanés. Autrement dit, en plus des dépôts par crypto-monnaie qui sont possibles via les services de portefeuille de CoinJar. Cela peut être particulièrement utile pour les nouveaux investisseurs en crypto et fait également de CoinJar ce que nous appelons un «échange d'entrée».

Les dépôts par carte de crédit ou de débit ne sont cependant pas disponibles.

CoinJar Logo
Exchange Review

CoinJar

Thank you for rating!
Go to CoinJar

Exchange Fees

Bitcoin Logo 0.00021 Withdrawal Fee • 0.00% Taker Fee • 0.05% Maker Fee

Deposit Methods

Yes Wire transfer No Credit Card


A crypto exchange guide must provide reviews of all of the crypto exchanges out there, so that you can find the right one for you. This review of CoinJar consists of four parts: general info, fees, deposit methods and security.

CoinJar is an Australian crypto exchange. The team started working with the CoinJar-projects in May 2013. The platform is only open for Australian investors.

CoinJar Exchange has three daily auction windows, low and transparent fees, real-time API access, customisable trading interface and layout and HFT-ready. It features a dark and light mode. CoinJar markets itself as a platform with excellent in-house support based in Australia.

The front fingures and co-founders of CoinJar is the CEO, Asher Tan, and the COO, Ryan Zhou.

CoinJar Team

CoinJar's platform is not only available from your desktop, you can also access it via your mobile phone as an app. While most trading in the crypto sphere today is carried out via desktop (around 70% or so), there are naturally people out there that want to do it from their smart phone as well. If you’re one of those people, then this platform can still be for you. Apps are available to both Androids and iPhones.

With over 25,000 downloads and 900 reviews in the App Store (as of 10 February 2020), CoinJar is (according to themselves) the “only Australian exchange to have a top rated app in the App Store.”

CoinJar Mobile Support

CoinJar also offer a number of different ancillary services to the normal crypto trading. One such service is their Dollar Cost Averaging (DCA). DCA is an investment strategy that is quite common in the ordinary stock market as well. It allows you to automatically send money from your linked bank accounts in regular intervals (additional payment methods coming to the CoinJar-platform in the future) and purchase what CoinJar refers to as "CoinJar Bundles" to ensure your portfolio is diversified. DCA reduces the risk of you buying when the price is at its highest, it doesn't require a big starter investment, and it can work for you passively (you don't have to sign in every month to buy crypto, it's done automatically).

Purchasing $10 every week, for example, would be dollar cost averaging. 

Different exchanges have different trading views. And there is no “this overview is the best”-view. You should yourself determine which trading view that suits you the best. What the views normally have in common is that they all show the order book or at least part of the order book, a price chart of the chosen cryptocurrency and order history. They normally also have buy and sell-boxes. Before you choose an exchange, try to have a look at the trading view so that you can ascertain that it feels right to you. At this exchange, the “trading view” is an orderbook style with market depth and price charts, grouped tabs, split windows and column ordering. The interface is built for experienced traders. The below is a picture of the purchase interface at CoinJar:

CoinJar Trading View

Every trade occurs between two parties: the maker, whose order exists on the order book prior to the trade, and the taker, who places the order that matches (or “takes”) the maker’s order. We call makers for “makers” as their orders make the liquidity in a market. Takers are the ones who “take” this liquidity by matching makers’ orders with their own.

CoinJar Exchange charges makers different fees dependening upon which trading pair it is. The highest maker fee is for GBP or AUD trading pairs if the user's trading volume is lower than GBP 6,000 (USD 10,000). In that case, the makers pay 0.15%. For crypto trading pairs, makers only pay 0.05%.

However, the maker fees are not even CoinJar Exchange's strongest feature. The strongest features is that they don't charge any taker fees for any trading pair, not even fiat-to-crypto trading pairs! This amazing feature was announced in an email to their users on 25 May 2021. Wow.

CoinJar Exchange 0 Taker Fees All Trading Pairs

CoinJar provides free withdrawals to Australian bank accounts. You can also withdraw your altcoins for free. For bitcoin withdrawals, the fee was previously 0.0005 BTC.

However, as of 24 June 2020, the withdrawal fee is "dynamically calculated depending on the amount you are sending as well as the blockchain congestion level at the time of sending". The exchange recalculates the fee every 15 minutes. For comparison purposes, we have listed their withdrawal fee as the network fee, although it is likely slightly higher.

At CoinJar, you can deposit from your bank account (using PayID or BPAY), or via cash, which are both fee-free and instant. That is, in addition to deposits by cryptocurrency that are possible through CoinJar’s wallet services. This can be helpful especially for newer crypto investors and also makes CoinJar what we call an “entry-level exchange”.

Credit or Debit Card deposits are however not available.