Carte Monolith Logo
Revue de la Carte

Carte Monolith


Frais de la carte

Frais d'émission 00.85 Frais de guichets automatiques • 1.75% Frais de Paiements • 0 Frais Mensuel • 0 Dépôt Minimum

Méthodes de financement

No Virement Yes Carte de débit Yes Carte de crédit No Paypal No Carte cadeau Yes Argent

Cryptos prises en charge (8)

Dai, Digix Gold Token, DigixDAO, ERC20, Maker and 3 more

Un argument courant pour la monnaie ordinaire (également connue sous le nom de monnaie fiduciaire) par opposition à la crypto-monnaie est que vous ne pouvez pas utiliser la crypto-monnaie pour acheter des produits d'épicerie et d'autres articles du quotidien. Eh bien, grâce à l'utilisation d'une carte de débit crypto-monnaie, vous le pouvez. Ceci est un examen de Monolith, l'une des cartes de débit crypto là-bas.

Token est l’entreprise derrière Monolith. Token est le nom commercial de Token Group Limited, une entreprise enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles (11098384). Monolith a également un jeton du même nom. Pour en savoir plus sur la crypto-monnaie Tokencard rendez-vous ici.

Monolith est en ligne et fonctionne! Elle est actuellement disponible dans 31 pays différents à travers l'Europe (EEE). Elle prend en charge, entre autres, Ethereum et tout jeton ERC20. Les nombreux jetons ERC20 qui existent font sa force.

La carte prend en charge deux devises fiduciaires: EUR et GBP. Notez qu’elle prend également en charge Google Pay!

La société émettrice de carte mentionne sur son site qu'il s'agit d'abord d'une carte de débit VISA (voir plus à ce sujet sous le descriptif VISA-card ci-dessous) et que vous pouvez ensuite la dépenser dans 45 millions d’emplacements (partout où l’on accepte VISA). Je ne sais pas pourquoi elles sont décrites comme deux avantages différents. Le troisième (ou deuxième) avantage qu'elle souligne est que vous pouvez suivre vos dépenses en temps réel. Vous obtenez ainsi des mises à jour instantanées au fur et à mesure que vous dépensez et vous pouvez voir toutes les transactions effectuées dans l'application. Ces options peuvent être idéales comparées à certaines cartes crypto. Cependant, elles sont tout à fait standard pour la plupart des « cartes régulières.

Monolith Card Advantages

Monolith est une carte VISA. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser partout où les cartes VISA sont acceptées et retirer de l'argent dans plus de 34 millions de distributeurs automatiques à travers le monde. La carte est également connectée à un portefeuille non dépositaire.

Les investisseurs américains ne peuvent pas utiliser cette carte. Donc, si vous êtes un Américain et que vous cherchez à obtenir une carte de débit pour crypto-monnaies, vous devrez recourir à cette liste de cartes de débit crypto et choisir l'une des cartes cochées en vert dans la colonne « US Allowed ». Ça ne devrait pas être si difficile, n'est-ce pas?

Cette image est une conception actuelle de la carte.

Monolith Card

Nous pensons que cette carte facture des frais tout à fait raisonnables. Au moins ils ne dépassent pas la moyenne de l'industrie.

Il n'y a pas de frais mensuels, ni de frais d'assurance.

Les frais de rechargement de la carte sont de 1%, ou de 0% si vous la rechargez avec des jetons DAI ou TKN.

Les retraits aux guichets automatiques nationaux sont gratuits jusqu'à deux fois par mois, puis de 0,75 GBP / 0,85 EUR par retrait. Il n'y a pas de frais dans les points de vente nationaux (l’utilisation de votre carte chez un commerçant).

Les frais les plus importants sont les commissions sur les paiements. Monolith Card prélève une commission sur les paiements de 1,75%. Cela signifie que si vous achetez une casquette de baseball en édition limitée valant 100 USD, vos crypto-actifs seront réduits de 101,75 USD. Cela peut sembler beaucoup pour un achat unique, mais peut représenter des montants considérables sur la longue durée.

Pour un bon aperçu des frais liés à l'utilisation de cette carte, veuillez voir ci-dessous:

Monolith Card Fees

Il existe une limite de dépenses journalière fixée à 8 000 euros. De plus, vous ne pouvez pas retirer plus de 350 EUR par jour.

Monolith Card Limits

Si c'est la carte de débit crypto pour vous, félicitations.

Sinon, consultez l'une des autres cartes épiques sur notre liste de cartes de débit pour crypto-monnaies. Bonne chance!

!

Monolith Logo
Card Review

Monolith

Thank you for rating!

Fees & Limits

Issuance Fee 00.85 ATM Fee • 1.75% Spend Fee • 0 Monthly Fee • 0 Minimum Deposit

Funding Methods

No Wire Transfer Yes Debit Card Yes Credit Card No Paypal No Gift Card Yes Cash

Supported Cryptos (8)

Dai, Digix Gold Token, DigixDAO, ERC20, Maker and 3 more

A common argument for regular money (also known as fiat currency) as opposed to cryptocurrency is that you can’t use cryptocurrency to buy groceries and other everyday items. Well, through the use of a cryptocurrency debit card, you can. This is a review of Monolith, one of the crypto debit cards out there.

The company behind Monolith is “Token”. Token is the trading name of Token Group Limited (a company registered in England and Wales (11098384)). Monolith also has a token by the same name. See more about the Tokencard cryptocurrency here.

Monolith is live and running! It is currently available in 31 different countries across Europe (EEA). It supports, inter alia, Ethereum, and any ERC20-token. There are a LOT of ERC20-tokens out there so this is definitely one of Monolith’s strengths.

The card supports two fiat currencies: EUR and GBP, and the card actually also supports Google Pay!

As a  few of its advantages, the card company mentions on its website that it is a VISA Debit Card (see more on that under VISA-card directly below) and that you can spend it at 45 million locations (anywhere that accepts VISA). These two are actually part of the same advantage, so not sure why they mention them as two different things. The third (second) advantages they highlight is that you can track your spendings in real time. This means that you get instant updates as you spend and you can view all of the transactions you have made in the app. Compared to some other crypto cards, this is an advantage. But compared to all "regular cards", this is just the way it always is.

Monolith Card Advantages

Monolith is a VISA-card. This means that you can use it anywhere where VISA-cards are accepted and withdraw cash from more than 34 million cash machines across the globe. The card is also connected to a non-custodial wallet.

US-investors may not use this card. So, if you’re an American and you’re looking to get a cryptocurrency debit card, you’ll have to resort to this crypto debit card list and pick one of the cards where there is a green checkmark in the “US Allowed”-column. It shouldn’t be that hard for you now, should it?

The following is a picture of the current design of the card.

Monolith Card

We think that this card charges fees that are quite alright. They are at least not above industry average.

There are no monthly fees, nor any insurance fees. 

The fee for topping up the card is 1%, but 0% if you top up the card with DAI or TKN-tokens.

Domestic ATM withdrawal is free up to twice a month, and then GBP 0.75 / EUR 0.85 per withdrawal. There are no fees for domestic Point of Sales (using your card at a merchant).

The most important fee of them all is the commission on spending. Monolith Card has a commission on spending amounting to 1.75%. This means that if you buy a limited edition baseball cap for USD 100, this will reduce your crypto assets with USD 101.75. This might not seem like a lot for a one-time-purchase but over a long period it can add up to substantial amounts.

For a nice overview of the fees involved with using this card, please see below:

Monolith Card Fees

There is a daily general spending limit, set at EUR 8,000. Also, you can't withdraw more cash than EUR 350 per day.

Monolith Card Limits

If this is the cryptocurrency debit card for you, congratulations.

If not, check out one of the other epic cryptocurrency debit cards in our cryptocurrency debit card list. Good luck!